4 milongas à la suite!

Voilà, j’ai enfin vécu mes premières Tangofolies et j’en suis très heureux! J’ai eu la chance de passer 4 belles soirées, avec des atmosphères différentes, des expériences uniques, des orchestres en live qui valaient le déplacement.

Danser sur de la musique en direct, c’est immanquable! Le public était très lémanique, visiblement il devient toujours plus difficile d’attirer des danseurs venant d’un peu plus loin. La preuve: je ne me déplace pas tant que ça aux festivals étrangers. J’aime bien aussi faire autre chose de mes vacances!

Mais pour les lecteurs étrangers qui me liraient: notez dans vos agendas la Pentecôte 2011. La salle est excellente, le parquet parfait, la terrasse avec vue sur le lac est exceptionnelle et vous pouvez faire confiance aux organisateurs pour vous concocter un programme costaud! Et aussi, nous danseurs lémaniques sommes très sympas🙂

Pour en revenir à nos milongas, nous avons eu droit aux guitares de Las Bordonas, puis notre voisin Martin Colucci et ses amis, avant de terminer avec Otros Aires, particulièrement en forme en live, et enfin l’Hyperion Ensemble. J’ai beaucoup aimé leur reprise de la bande originale de Midnight Express qu’ils nous ont offert en cadeau pour clore le festival mardi matin aux petites heures.

Une pincée d’originalité dans la programmation musicale, j’apprécie toujours… Ni trop, ni rien du tout, juste ce qu’il faut comme prise de risque, pour en satisfaire certains, sans faire trop hurler ceux qui ne jurent que par le tango « ultra-mainstream »

Les danseurs invités nous ont offert de belles représentations. Moi qui aime un peu davantage la sobriété artistique, la transmission des émotions voire l’improvisation, plutôt qu’une course au record du nombre de ganchos qui peuvent être placés par minute de programme, ou une accumulation de prouesses techniques du style « Mirenme » (« Regardez-moi »), j’ai été heureux de les regarder.

J’ai entendu que les cours avaient rencontré un franc succès, tout comme les milongas d’après-midi qui devaient être exceptionnelles sur la terrasse. Quant à moi, j’étais encore à me reposer de la soirée précédente, en vue de la suivante!

Merci aux organisateurs du comité qui se sont dépensés sans compter pour faire de ce festival un succès. A certains moments, il y avait de quoi tirer la langue d’épuisement, mais vous l’avez fait! Merci bien sûr aussi aux autres volontaires qui ont mis la main à la pâte…

Et à dans 2 ans!

~ par jononline sur 04/06/2009.

Une Réponse to “4 milongas à la suite!”

  1. […] ceux qui n’arrêtent jamais, l’agenda de juin A peine sorti des Tangofolies, je vous fais un petit résumé du programme pour ceux qui en […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :