Buenos Aires Milongas

Ça commence à faire maintenant quelques temps que je ne suis plus retourné à Buenos Aires. Plus de 2 ans, oh la la! Bon, avec la Grippe A (voici un blog de plus à suivre, d’ailleurs)qui explose à fond là-bas, et les températures hivernales actuelles, ce n’est pas trop maintenant que ça me donne envie d’y aller…

Vous pouvez trouver sur ce site un petit guide des milongas de Buenos Aires. Je fais de mon mieux pour le tenir à jour, mais ce n’est pas garanti. Je ne reçois pas des masses (c’est un euphémisme…) de feedback pour rajouter des endroits, ou pour me raconter que certaines infos ne sont plus à jour. Or tout change très vite, inclus au bord du Rio de la Plata.

Je vous avais raconté qu’il y avait un très bon site de la ville qui présentait toute les milongas par jour et par barrio. C’était génial. Après avoir été signalé « en construction » durant de longs mois, je peux vous confirmer que la nouvelle équipe de Maurizio Macri lui a réservé le même sort qu’au Festival de Tango de février: elle l’a tué. Comme le confirme « l’étudiante suisse » mentionnée plus haut dans ses billets sur les élections, la politique argentine consiste à faire table rase de tout ce qu’a fait l’équipe gouvernementale précédente, sans aucune distinction.

Donc, maintenant, je pense que le site le plus à jour présentant les milongas de Buenos Aires (le bien nommé) s’appelle Buenos Aires Milongas. Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à m’en faire part, SVP!

Je vais aussi signaler le nouveau site de Gabriel que je trouve ma fois « sencillo » et fort bien fait, qui présente entre autres les prácticas de Buenos Aires. Il m’a gentiment inclus dans ses liens, merci à lui! N’hésitez pas à lui faire une petite visite si vous êtes dans les parages: j’ai bien aimé son enseignement.

Sur une autre note, voici une présentation assez correcte du tango en général et à Buenos Aires faite par une agence de voyage, avec un glossaire ma fois fort complet.

Il faudrait que je le rajoute toutes ces infos dans mes liens généraux, mais je suis un peu paresseux pour l’instant.

~ par jononline sur 12/07/2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :