Quelques blogs de plus

A la suite des liens généraux ici, et d’une première revue de blogs là, voici encore quelques recommandations pour votre exploration de la toile tanguesque.

Feu

Je suis tombé récemment (sans me faire mal) sur le blog d’Alex Tango Fuego, et il y a de la matière ma fois fort intéressante, en anglais (mais maintenant qu’existent les traducteurs automatiques, pas d’exclus!).
Il confirme l’avis exprimé par certains au sujet de Geraldine, il lui arrive de pousser des coups de gueule pas piqués des vers (âmes sensibles s’abstenir, sauf si vous n’êtes pas familiers avec les mots grossiers en anglais!), et va piocher quelques écrits dans des archives de mailing lists (voir ici et ) qui sont une source inépuisable de comment certains voient et vivent le tango.
A lire également, un article sur les démons du tango, et notamment un témoignage très touchant d’une danseuse qu’il a justement ressorti de la liste.

Boîte de chocolats

En plus de nombreux liens vers des sites en rapport avec « Sustainability & Environment » (j’aime !), il lie aussi un nombre copieux de blogs sur le tango, dont le francophone (comme son nom ne l’indique pas) Milonga is like a box of chocolates

Il a aussi commencé une revue de témoignages sur différents professeurs de tango, pas forcément actualisée, mais l’idée valait la peine d’être soulignée.

Hérisson

Pour finir, c’est de son site que je me suis dirigé vers Ms. Hedgehog, avec qui je suis sûr, il doit être possible de trouver un abrazo confortable et pas piquant du tout. Cette danseuse tient aussi à jour des écrits intéressants, notamment le test pour savoir si la personne qui vous enseigne le tango est un bon professeur. Assez pertinent dans l’ensemble, je trouve !

Et encore

Je pourrais encore citer Tangri-lá, où vous trouverez également des articles intéressants, et plein de liens vers des blogs de tango dans toutes les langues, y compris jusque chez nous!

Pour finir, je mentionnerai Lonewolf, un danseur de Singapore, qui par exemple a été enchanté par les classes de Javier Rodriguez, celui justement qui faisait la paire avec Géraldine.

Bonne lecture!

~ par jononline sur 23/08/2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :