De sauvages passages en terres vaudoises

Beaucoup me demandent d’ajouter des événements genevois, ou alors des cours ayant lieu à Genève. Loin de moi l’idée de vouloir faire du régionalisme forcené, mais je préfère ne pas m’éparpiller à faire quelque chose de trop grand, et finalement ne plus être à jour nulle part. De plus, notre ami Luis informe parfaitement de tout ce qui s’y passe (et même au-delà, me direz-vous, à Lausanne et dans toute la Suisse-Romande!), et aussi, il existe un Agenda Google qui présente tous les cours qui sont donnés à Genève. Si c’est pas beau, ça! Et c’est du boulot en plus: même moi, je n’ose pas me lancer sur Lausanne! Une sacrée coordination, et un sacré réseau d’informations, bravo!

Pour en arriver au thème de ce billet, notre amie genevoise Eva est très active du côté de Genève. Malheureusement, je ne peux donc pas relater absolument tout ce qui se passe hors du canton, mais il vaut la peine de suivre ses activités, notamment des « happenings » très tango et très « Passages Sauvages. »

Comme vous l’aurez remarqué, j’ai particulièrement à coeur de souligner tout ce qui touche justement au coeur et à la générosité, et l’action d’Eva en fait partie. Parfois, il s’agit de danser avec les grenouilles au Parc des Bastions, d’autres fois il s’agit d’aller danser dans des lieux bien particuliers. Entre autres? Où est le coeur me direz-vous?

J’y arrive (gentiment). Certes, les grenouilles ont besoin de tout notre soutien moral, les voyageurs en partance vers leurs destinations de vacances aussi, mais cesse de diversion et allons à l’essentiel. Eva se rend aussi dans les hôpitaux et les établissement médico-sociaux, pour amener cette belle danse dans les lieux où les gens ne sortent pas facilement, et permettre aux patients d’en profiter également.

Juste retour des choses me direz-vous, vu que tous les danseurs de tango sont par définition des (êtres) patients…😉 Dans l’apprentissage en tout cas. Et persévérants!

Donc, si je ne peux pas lister toutes ses activités genevoises que vous trouverez sur son site déjà cité sitôt le début de cet explicite article, au moins puis-je mentionner les prochaines activités en terres vaudoises.

Alors les voici:

samedi 6 septembre
PASSAGES SAUVAGES à Etoy, au centre Espérance. Démonstration de 30 minutes à 15 heures, suivie d’un cours d’Initiation gratuit pour le public et de danse libre.

samedi 13 septembre
Pour la fête des 25 ans de l’EMS La Diligence à Morges, le groupe PASSAGES SAUVAGES danse: un spectacle d’une heure à 15 heures au Théâtre de Beausobre à Morges. L’entrée est libre.

samedi 26 et dimanche 27 septembre
Eva organise un weekend Randotango (je vous laisse deviner de quoi il s’agit…) au Creux-du-Van, dans le Jura Vaudois (près d’Yverdon et de Ste-Croix), avec stage dans l’après-midi et milonga le soir à l’Auberge « Les Petites Fauconnières », où l’entrée est libre.

Voilà, maintenant à vous de vivre votre tango dans des atmosphères des plus originales.

~ par jononline sur 05/09/2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :