Ernesto Carmona à Lausanne: de la chacarera aussi au menu

Excellente nouvelle pour tous les amateurs de chacarera!
La Casona Latina organise un cours de cette danse folklorique argentine. D’une durée de 2 heures, il sera donné par Ernesto Carmona, jeudi 18 novembre de 19 heures à 21 heures, au fond de la ruelle anonyme que vous devez connaître, sous le pont du métro.

Je ne peux que vous recommander ses cours de folklore, autant sa spécialité que le tango, et qui rapportent davantage à l’âme argentine que le tango, qui est davantage porteño, c’est-à-dire de Buenos Aires.

En plus, je dois avouer que je suis assez déçu du peu de tangueros qui aiment / savent danser la chacarera à Lausanne. En vacances en Ukraine, j’avais été impressionné par le monde qui savait danser (et bien!) le folklore argentin. J’espère qu’un jour il en sera de même à Lausanne.

Et c’est tout à fait possible! Au contraire du tango, la chacarera se base sur une chorégraphie simple, qui se mémorise facilement, et permet de se divertir même si la technique n’est pas parfaitement au rendez-vous. En plus, pas besoin de venir accompagné! Le nombre d’hommes et de femmes n’a en effet pas besoin d’être absolument strictement identique.

Par ailleurs, Ernesto arrive à Lausanne tout soudain demain. Il reste encore quelques places pour le stage (surtout pour les hommes seuls!) et aussi pour des cours privés jusqu’à jeudi prochain. Si vous êtes du côté de la Broye et de Fribourg, Ernesto y donnera des cours privés le mardi 16 novembre.

N’hésitez pas à vous annoncer si vous êtes intéressés! Pour le tango, c’est par ici, et pour la chacarera, c’est par email directement à la Casona Latina.

~ par jononline sur 10/11/2010.

2 Réponses to “Ernesto Carmona à Lausanne: de la chacarera aussi au menu”

  1. […] Si les organisateurs souhaitent y tenir à jour leurs cours, libre à eux. Il est aussi possible d’y ajouter d’autres événements en rapport spécifique avec l’Argentine, qui ont lieu dans la région, comme par exemple le cours de chacarera de jeudi prochain! […]

  2. […] part ça, Ernesto (qui donne un cours de chacarera ce jeudi à 19h à la Casona Latina, venez nombreux!) m’a fait découvrir quelques vidéos hilarantes à l’occasion de la mise en ligne de […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :