stages avec Norma Gomez Tomasi du 29 juin au 1er juillet 2012 à Lausanne

Norma revient en Suisse en ce début d’été:

– Stage avec Norma du 29 juin au 1er juillet 2012 à Lausanne  Flyer Lausanne
– Workshop mit Norma, 6. – 8. Juli 2012 in Zürich  Flyer Zürich
Achtung Deutsch : Es gibt eine automatische Googleübersetzung in der rechten Spalte. 

———

«J’ai vu un ange dans le marbre et j’ai seulement ciselé jusqu’à l’en libérer.»
Michel Ange (1475-1564)

Norma, co-fondatrice de l’école Bohemia Rincón de Arte (Buenos Aires), tente de suivre le même chemin dans l’enseignement du tango. Elle revient régulièrement à Lausanne et à Zürich, pour continuer à soutenir chacun dans la sculpture de son propre tango.

Norma Gomez Tomasi

Développer le confort de l’abrazo, ressentir la communication entre les corps et abandonner toute idée de force et de tension dans le guidage sont quelques uns des points-clé de sa philosophie.

Pour sa dernière visite à Lausanne, Norma a fait beaucoup d’heureux, décoincé quelques blocages, ouvert des esprits. Norma est un gant de velours, d’une grande gentillesse. Elle est d’excellent conseil pour affiner avec précision, mais avec grande simplicité, certains détails du corps et de sa position, auquel on ne pense jamais. Rien n’échappe à son oeil. Comme l’Inspecteur Columbo, l’air de rien, elle est à l’affût du moindre indice qui finira par ramener l’ordre dans votre monde tanguesque personnel.

Au niveau musicalité et transmission des émotions, elle est également hors du commun. Avez-vous déjà réussi à transmettre et à deviner des couleurs en dansant?

Prochaine visite de Norma Gomez Tomasi à Lausanne du 29 juin au 1er juillet 2012 :

–  stages les 29 (technique femmes), 30 juin et 1er juillet (stages en couple)
–  cours privés durant la fin de semaine précédente, le week-end et le début de la semaine suivante.

La formule classique consiste en:
– 1 heure de cours privé pour le couple
– 2 heures de cours de groupe le samedi
– 2 heures de cours de groupe le dimanche

Nous avons décidé de limiter le nombre de participants à 8 couples par stage, afin que chacun puisse profiter de son enseignement personnalisé. Le prix pour la formule classique est de CHF 150.- par personne.

Si nous recommandons cette formule pour pouvoir travailler en profondeur, vous pouvez aussi vous inscrire pour un seul , voire plusieurs modules, vendredi, samedi ou dimanche. Le prix par module est de 50.- par personne.

Les personnes sans partenaire sont aussi les bienvenues – sous réserve que nous puissions garantir un équilibre hommes-femmes. Pendant les cours, il y aura de toute façon de nombreux changements de partenaire car un des objectifs est aussi de se sentir à l’aise en dansant avec n’importe quel partenaire.

Il est aussi possible évidemment de prendre uniquement des cours privés. Le prix est de 100.- par personne ou 120.- par couple, par heure.

Nous pouvons également organiser, à la demande, des cours de groupe (ou privés bien évidemment) de danses folkloriques argentines. La chacarera est la plus facile à apprendre, mais il existe également la zamba, le chamamé, …

Présence sur internet :

On ne peut pas dire qu’Ernesto et Norma soient des férus de l’internet… Ils sont à la base plutôt anti-pub et anti-système, et d’avis que le bouche-à-oreille avait jusqu’à présent bien fonctionné. Vous ne trouverez donc pas grand chose d’eux sur le net.

Ils ont quand même fini par s’offrir une petite présence internet. Je leur ai offert un peu de soutien pour le site de Bohemia, Rincón de Arte, qui reste assez basique mais offre un minimum d’informations, à l’heure actuelle dans un format plutôt “papier”.

En plus, tout est en espagnol, donc si vous ne maîtrisez pas cette langue, utilisez le traducteur de Google par exemple. Ils ne le tiennent pas non plus leur blog régulièrement à jour… Je sais qu’Ernesto préfère voyager dans son infinie collection de musique, notamment!

J’ai aussi mis en route le Groupe Facebook “Amigos de Ernesto Carmona y Norma Gomez Tomasi en Europa”, dans le but de mettre en relation les personnes qui sont intéressées par leur philosophie, coordonner les différents stages et bien sûr tenir tout le monde informé des dernières nouvelles, voire plus. N’hésitez donc surtout pas à vous joindre au groupe si vous êtes arrivés jusqu’ici!

~ par tangobea sur 08/06/2012.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :